dimanche 4 septembre 2011

Muffins au citron et pistaches





Des muffins que j'ai pu goûter il y a quelques temps dans mon salon de thé préféré et dont je me suis empressée de refaire la recette chez moi!
Ils offrent toujours un choix de pâtisseries plus gourmandes les unes que les autres.
J'adore le citron, et le côté croquant des pistaches donne une association intéressante.

Voici donc la recette :

Ingrédients (pour environ 12 muffins) : 

- 2 citrons non traités
- 50 g de pistaches non salées
- 250 g de farine
- 2 c. à café de levure
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 150 g de sucre roux
- 12,5 cl de lait
- 125 g de yaourt

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C
Laver les citrons à l'eau chaud et en râper le zeste. Presser le jus.
Hacher grossièrement les pistaches.

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier, puis dans un autre verser l'oeuf et le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait et le yaourt puis incorporer progressivement la farine.
Terminer par le jus des citrons puis les zestes ainsi que les 2/3 des pistaches hachées.

Beurrer les moules à muffins puis verser la pâte (ne pas remplir complètement les creux du moule, seulement aux 2/3).
Décorer du reste des pistaches.
Mettre au four pour 20 minutes environ.

1 commentaire:

  1. Humm, j'en ai fais avec les citrons de mon jardin, mais les tiens ont l'air super moelleux!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...