mercredi 7 septembre 2011

Bracelets Liberty -Part One-





La folie Liberty m'a gagnée moi aussi.
Ni une ni deux, il ne m'en aura pas fallu bien longtemps pour me fabriquer des petits bracelets, morceaux de tissus dixit mon boyfriend...Oui mais...ils habillent si bien mon poignet! J'adore ;)
On peut les décliner de façon tellement variées que je ne me lasse pas d'acheter des biais aux couleurs et imprimés différents.

La fabrication? Rien de plus simple.
Il vous faut :

 - un biais de tissu liberty, entre 50cm et 1m selon votre choix (pour moi 50 cm et je peux faire 3 fois le tour de mon poignet)
 - deux serres fils rubans ou deux serres fils
 - une pince plate
 - accessoires au choix : chaînette, perles, breloques, fermoirs, etc...
 - patience et dextérité!

Pour le premier modèle : (inspiré de la boutique " http://lacabaneaperles.fr/ ")
Coupez la longueur de tissu souhaitée en double exemplaire. Passez-le dans l'anneau en le doublant.
Insérez le bout du tissu dans le serre fil ruban et écrasez ce dernier avec la pince.
Recommencez de l'autre côté de l'anneau.
Ajoutez des fermoirs au bout de chaque serre fil ruban.

Pour le deuxième modèle : (bracelet offert à une amie pour son anniversaire)
Insérez le biais liberty dans le serre fil en laissant une longueur assez raisonnable pour pouvoir nouer votre bracelet. Y insérer également la chaînette dont vous aurez coupé la bonne longueur.
Écrasez le serre fil avec votre pince plate.
Le bracelet est prêt, vous pouvez ajouter des perles et breloques à la chaînette, grâce à des anneaux, des clous...

Bon...et si la patience ou l'envie n'est pas au rendez-vous, mais que posséder un charmant petit bracelet liberty vous intéresse tout de même, vous pouvez toujours me contacter par e-mail (cindy38000@ gmail.com) et il sera tout à fait possible que je vous en réalise ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...