vendredi 23 septembre 2011

Boeuf aux inspirations asiatiques


On aurait pu penser que ce fut mon récent voyage en Chine qui m'a donné envie de cuisiner sous des notes asiatiques.
Mais non, tout simplement j'aime beaucoup les épices, les mélanges, les saveurs orientales. Donc quand j'ai lu la fiche recette "Porc à la chinoise" dans mon magazine "Elle à Table" auquel je suis abonnée, j'ai voulu la tester (en changeant quelques ingrédients).

Ingrédients pour 2 personnes (bon mangeurs) :

- 2 ou 3 steacks hâchés
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 grosse aubergine
- 1 cuiller à café de sucre en poudre
- 1 cuiller à café de Maïzena
- 4 cuillers à soupe de sauce soja
- 1/2 verre d'eau
- de l'huile d'olive
- gingembre, coriandre, sel et poivre (quantité et dosage selon vos goûts)

Preparation  :

Faîtes mariner la viande hachée avec un peu d'huile d'olive, l'oignon, l'ail, la coriandre (beaucoup si comme moi vous adorez ça!), pendant une heure au moins, et au frais.

Découpez les aubergines en bâtonnets, faîtes-les revenir dans une poêle avec du poivre et du sucre jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez alors la marinade.
Laissez mijoter et délayez au dernier moment la maïzena dans l'eau et la sauce soja.
Versez dans la poêle et laissez encore 2 minutes sur feu vif.

Servir avec des nouilles japonaises par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...