lundi 19 septembre 2011

Bracelet chaînette cuivre et turquoise









Et voici un bracelet que je me suis fabriqué il y a quelques temps, inspiré de photos de magazines.
J'aime beaucoup observer tout ce qui touche à la mode, bijoux, déco...
Et je m'en inspire pour reproduire, pourquoi pas, un modèle que j'ai aimé en y mettant quelques fois une petite touche personnelle.

Pour ce bracelet : du cuivre, du turquoise, une chaînette avec seulement 3 perles rondes. En jouant sur la différence de taille cela donne un bijou sobre, simple et mignon.

Si vous voulez en réaliser un sur le même modèle :

Ce qu'il vous faudra :

- une chaînette, un fermoir et des tiges de couleur cuivre
- des perles rondes (ou pas, c'est vous qui voyez)
- une pince plate, une pince à bouts arrondis et une bonne paire de ciseaux!

Comment procéder :

Coupez vos tiges de sorte à pouvoir y enfiler une ou plusieurs perles et les bloquer par une boucle que vous réussirez à obtenir avec la pince à bouts arrondis.
Ne fermez pas tout de suite les boucles des tiges.
Cassez votre chaînette en plusieurs parties (avec vos ciseaux) pour y insérer les tiges avec les perles. A ce moment là vous pouvez serrer les boucles des tiges.
Assemblez le fermoir et le tour est joué!

Votre bracelet est terminé, il accessoirisera très bien vos tenues!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...