mardi 8 novembre 2011

Collier du jour....bonjour!


Enfin du jour...voici un collier que j'ai réalisé il y a quelques mois déjà.
Il a une histoire ce collier. A l'origine je l'ai fais pour moi, comme la plupart des bijoux que je fabrique d'ailleurs.
Puis l'anniversaire d'une amie arrivant, j'ai tout de suite pensé que cela lui plairait, et j'en ai donc refais un. Je ne m'étais pas trompée, elle en fut ravie ;)
Puis quelques temps plus tard, voilà que cette amie me confie que son collier a eu pas mal de succès sur son lieu de travail, et que ses collègues étaient intéressés pour m'acheter le même modèle afin de l'offrir lors pour le départ à la retraite d'une personne de leur équipe.

Voilà donc l'un de mes premiers bijoux vendu! quelle joie de se dire alors que ses propres créations plaisent :)

si vous voulez vous y mettre : 

- un fil de coton (longueur en fonction de vos envies)
- deux serres-fils, un "mousqueton"
- un bout de chaînette en métal argenté
- une perle de swarovski que vous aurez montée sur une tige en métal
- une petite perles ronde percée, en métal argenté
- une perle plate, ronde et percée, en métal argentée

La procédure est très simple : enfilez les perles plate et petite ronde, sur le fil de coton comme sur la photo.
Insérez les bouts de votre cordon dans les serres-fils que vous aplatirez avec votre pince plate.
Accrochez votre chaînette à un des serres-fils, et le "mousqueton" à l'autre. Puis au bout de la chaînette, vous pouvez ajouter la perle de swarovski montée sur une tige en métal que vous refermerez par une boucle autour d'un maillon de la chaînette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...